Chen HongYing et la médecine chinoise traditionnelle

LES TRAITEMENTS DE LA MEDECINE CHINOISE

La réflexologie plantaire

Nos pieds sont la représentation en miniature de notre corps.Chaque zone correspond à un organe, d’où le nom de zone réflexe. Ce sont ces zones réflexes qu’il faut travailler.

La moxibustion

La moxibustion permet de soigner en stimulant par la chaleur des points d'acuponcture à l'aide d'un "Moxa". Tous les organes stimulés bénéficient ainsi d'une activation de l'énergie du "QI". La moxibustion agit également sur les défenses de l'organisme.

Le TUI NA

Le Tui Na ou massage traditionnel chinois a pour but de travailler en profondeur sur les vaisseaux, les muscles, les os, les tendons, les nerfs afin de rétablir une bonne circulation énergétique le long des méridiens.

Les soins du visage

La médecine chinoise considère que si la circulation de l’énergie et du sang dans le corps est harmonieuse, le visage gardera éclat et jeunesse. L’acupressure est un massage manuel du visage avec pompage des points énergétiques.
Le rouleau de jade est un instrument traditionnel en jade, qui passé délicatement en massage procure un effet antirides, anti affaissement et rafraichissant.

RETOUR